La présélection régionale Miss Côte d’Ivoire 2019 pour la région du Bélier s’est déroulée le samedi 23 mars à la salle Alabo de l’hôtel Président et a enregistré le couronnement de la jeune étudiante de 22 ans Mlle Tara Gueye. Et c’est sans surprise qu’elle a littéralement surclassé la compétition avec une moyenne de 8,05/10. Les tendances se dessinaient déjà lors du premier passage. Et c’est sans difficulté aucune que la jeune étudiante venue tout droit du royaume chérifien s’est imposée, tant chacun de ses passages suscitait un standing-ovation dans la salle. Du haut de ses 1m78, et arborant le numéro 9, elle succède à Sery Mélissa, Miss Yamoussoukro 2018.
Arrivée de Fez au Maroc où elle fait ses études, la nouvelle reine du Bélier est étudiante en deuxième année de licence sciences économiques à l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah. Elle se qualifie à la finale nationale en compagnie de sa première dauphine, la candidate 7, Mlle Kra Charlène, 21 ans et étudiante en 2è année BTS Tourisme. La candidate 3, Mlle Baumahuer Loraine, 22 ans, titulaire d’un BTS en gestion commerciale, conserve l’écharpe de deuxième dauphine. La Miss et ses dauphines ont reçu de nombreux lots de la part des autorités, du Sponsors et des partenaires du COMICI. La victoire de Mlle Tara Gueye a provoqué des scènes de joie sur les réseaux sociaux.
Beaucoup d’internautes ont apprécié son naturel. A noter que Yamoussoukro reste la ville qui a offert de nombreuses Miss à la Côte d’Ivoire. Notamment en 1997 Kéita Aicha, 1999 Dodo Sylviane, 2000 Linda Delon, 2015 N’Guessan Andréa, 2016 Memel Esther, Gbato Jemima, première dauphine nationale en 2018 pour ne citer que celles-ci. En attendant, C’est la ville de Dimbokro dans le N’Zi qui accueillera ce week-end, la huitième étape des présélections.