L’homme responsable de l’attaque à Nice hier soir aurait réussi à accéder au bord de mer en mentant aux services de sécurité.
Selon nos informations, alors que la promenade des Anglais était censée être fermée aux véhicules, Mohamed Lahouaiej Bouhlel a réussi à y accéder en racontant devoir livrer des glaces.
Sur le mobile de son geste, les enquêteurs sont toujours dans l’incompréhension : les perquisitions menées à son domicile n’ont rien donné, l’homme n’était pas particulièrement religieux et n’était pas connu pour des faits de radicalisation. Aucune fiche S n’a été établie sur lui.
Chauffeur-livreur dans une entreprise, le Franco-Tunisien semblait toutefois vivre un divorce difficile avec son épouse, qui a été placée en garde à vue.
Selon nos informations, Mohamed Lahouaiej Bouhlel était connu pour cinq faits de délinquance de “droit commun”, de violences avec armes notamment. Il a aussi été interpellé il y a une quinzaine de jours pour un délit routier et faisait l’objet d’un contrôle judiciaire.
A l’intérieur du camion, qui a été loué cette semaine dans la région, les enquêteurs ont découvert à son nom un permis de conduire, une carte bancaire mais aussi un téléphone. Ce vendredi matin, la police scientifique a effectué des prélèvements afin de déterminer s’il s’agissait bien du propriétaire de ces éléments.
Toujours selon nos informations, le conducteur qui avait loué son 19 tonnes à Nice lundi dernier a fait feu avec un simple pistolet et ne semblait pas posséder d’arme de guerre comme une kalachnikov.
A l’intérieur du camion, la police a également découvert une “grenade inopérante” ainsi que “des armes longues factices”
avec yahoo