A la surprise générale, le pays de Galles a éliminé vendredi soir la Belgique (3-1), se qualifiant pour les demi-finales de l’Euro 2016. Après le match, l’équipe a savouré sa victoire, à l’image de Joe Ledley qui a effectué une danse de célébration dont lui seul a le secret.
A l’issue de la confrontation, l’ambiance était survoltée dans le vestiaire gallois. Cartons de pizza, vêtements au sol : les joueurs ont visiblement fêté comme il se doit leur qualification pour les demi-finales de la compétition européenne.
Mais la célébration la plus marquante est celle de Joe Ledley. Sur une musique électro, le milieu de terrain a montré ses talents de danseur, sous les acclamations de ses coéquipiers. Il s’est ensuite lancé dans une longue glissade.
Joe Ledley savoure la qualification du Pays de Galles pour les demi-finales de l’Euro 2016. pic.twitter.com/Uatc3X6P7Y
— Vines Foot (@vinesfoot) 1 juillet 2016
Il faut dire que le footballeur n’en est pas à son coup d’essai. Joe Ledley avait déjà effectué cette irrésistible danse quelques minutes plus tôt sur la pelouse du stade Pierre Mauroy et quelques jours auparavant, sur une table, pour célébrer la victoire en huitièmes contre l’Irlande du Nord.
What a legend #ledleyshuffle #togetherstronger pic.twitter.com/tAxDO7xpV4
— Arwel Thomas (@Arwel_Thomas7) 26 juin 2016
Avec Direct Matin