Le nouvel homme fort de la SODEFOR est un expert immobilier, Directeur de la Société Civile Immobilière « La Prunelle ». Il a été député à l’Assemblée Nationale (2000-2010), président du groupe parlementaire Solidarité. Monsieur Koné Ousmane est diplômé de 3éme cycle (Master en diplomatie et stratégie) obtenu au Centre d’Études Stratégiques et Diplomatiques de Paris avec comme thème de mémoire : « La souveraineté des états à l’épreuve de la mondialisation ».
Monsieur Koné Ousmane a participé à plusieurs missions :Chef de mission d’enquête parlementaire dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire de 2002 à 2007,il a participé à la mission de la mouvance parlementaire pour la paix et la démocratie au Quai d’Orsay et au Palais Bourbon en octobre 2006 puis, a été membre de la commission “Sécurité Défense” 2000 – 2010. . Koné Ousmane a également participé à plusieurs colloques, conférences, séminaires et tables rondes.
Au titre des colloques, il s’agit entre autres de l’Intégration sous régionale du 03 au 10 novembre 2007 à Ouagadougou (Burkina Faso) organisé par l’Institut de Droit Communautaire, du Forum international économique et financier de Paris les 18 et 19 janvier 2007, sous la présidence de Messieurs Christian de Boisieu, Président du Centre d’Analyse Économique et de Yunus M uhammad, Prix Nobel de la Paix Grameen Bank.
Des forums de la finance, des sociétés et des entreprises ont également meublé la carrière de Koné Ousmane. C’est cet homme pétri d’expérience après trente ans de service qui remplace à ce poste Pr. Ekanza Simon Pierre et assure désormais la destinée du navire SODEFOR .
Lors de cette prise de contact, le Pca a égrené ses priorités qu’il a résumées dans la formule : « Une société forte dans une Côte d’Ivoire verte ». Il a témoigné sa gratitude au Chef de l’État, Alassane Ouattara, pour avoir porté son choix sur sa modeste personne. M. Koné a assuré le Directeur général, colonel Mamadou Sangaré, et le personnel d’un nouveau type de management qu’il entend impulser pour stopper la destruction des forêts et optimiser le reboisement, conformément à la feuille de route qui lui a été donnée par sa hiérarchie.