Administrateur Général de QUICKCASH
QuickCash est une société de transfert rapide d’argent innovante
Bonjour, présentez-vous aux opérateurs économiques et à la population.
Je m’appelle Patricia ZOUNDI épse YAO. Administrateur Général de QUICKCASH.
Présentez-nous alors votre entreprise.
QUICKCASH est une société de transfert rapide d’argent qui a été créé en 2010 et a démarré ses activités le 1er Juillet 2011. Aujourd’hui elle couvre 4 pays dont la Côte d’Ivoire, le Mali, le Burkina Faso et le Niger.
Quelles sont vos différentes prestations ?
Nous offrons à nos clients trois types de produits innovants à savoir :
- LE CASH A CASH : C’est le schéma classique de transfert qui permet de transférer en quelques minutes seulement de l’argent d’une personne physique à une autre personne physique. En règle générale, les fonds sont remis en espèces au bénéficiaire et dans la monnaie locale du pays de réception. S’il le souhaite, l’expéditeur sera informé par un SMS lorsque les fonds seront remis à son bénéficiaire.
- LE CASH A COMPTE : C’est le schéma classique de transfert qui permet de transférer en quelques minutes seulement de l’argent d’une personne physique à une autre personne physique.
- LE CASH A CARTE : Il permet de transférer de l’argent vers une carte. Le titulaire de la carte peut alors en effectuer le retrait dans tous les distributeurs et guichets automatiques de billets des banques affiliées au réseau GIM-UEMOA. Les opérations sont possibles 7j/7 et 24h/24.
La carte permet également de faire des achats et fonctionne comme un compte bancaire. Le retrait de la somme transférée peut se faire intégralement ou par fraction selon ses besoins jusqu’à épuisement. Elle est idéale pour les voyageurs, les étudiants et les personnes non bancarisées.
Quels sont vos avantages concurrentiels par rapport aux autres ?
QUICKCASH se veut être une entreprise très proche des populations et des efforts particuliers sont déployés pour le rapprochement avec les populations des zones rurales. Nos points de vente se trouvent dans les villages les plus reculés et donc plus proches des populations. Nos services sont plus innovants notamment le cash a compte. En plus nos prix sont plus compétitifs.
Quels sont les meilleurs produits que vous offrez à votre public cible ?
Nous travaillons à développer une panoplie de services innovants à travers le transfert d’argent. L’objectif étant de donner satisfaction à nos clients, nous travaillons à mettre en place un certain nombre de stratégies afin de leur offir des services adaptés à leur besoins suivants les spécificités des zones où nous intervenons. De ce fait, nous ne pouvons pas dire de façon explicite qu’un de nos produits est meilleur à l’autre, car chacun des produits comme je l’ai dis plus haut a été conçu pour satisfaire la clientèle.
Qu’est ce qui fait la particularité de votre entreprise ?
La création de QUICKCASH a été motivée par le besoin express de transfert d’argent des populations des zones rurales afin de faciliter les transactions à tous les niveaux. Les plateformes de transfert d’argent qui existaient sur le marché ne pouvaient pas fonctionner dans le monde rural. Obligeant nos parents des villages à effectuer de longs déplacements et parfois couteux pour venir jusqu’en ville envoyer ou recevoir de l’argent. A cela il faut ajouter la perte de temps. Quickcash a la particularité d’être présente aussi bien en zone rurale qu’en zone urbaine à travers sa plateforme hybride web et mobile qui permet de pénétrer les zones les plus reculés du continent avec des solutions simples, rapides, sécurisés, économique et adaptés à cette cible.
Quels sont vos objectifs et vos perspectives de développement ?
QUICKCASH étant une société africaine de transfert d’argent à ambition internationale, notre objectif est de révolutionner le marché du transfert d’argent à travers des solutions et des stratégies adaptées aussi bien au monde urbain qu’au monde rural. Nous prévoyons donc de nous déployer dans la zone UEMOA, dans toute l’Afrique et par la suite dans le monde entier.
Qu’est-ce que vous comptez développer en dehors de tout ce que vous venez de nous dire ?
Nous travaillons beaucoup dans des zones non bancarisées. Aussi à travers notre plateforme nous prévoyons d’offrir des services additifs à nos clients à savoir des mutuelles de santé, d’assurance, et beaucoup d’autres services que vous découvrirez au fur et a mesure de leur mise en service.
Un message à adresser à vos clients vos partenaires et à la population ivoirienne ?
Je remercie tous nos clients pour la confiance qu’ils nous portent et j’exhorte les populations des zones urbaines et rurales à ne pas hésiter à prendre contact avec nous pour toutes leurs opérations de transferts de fonds. Je tiens à les rassurer quant à la qualité et la fiabilité du service que nous leur offrons.
Je félicite nos partenaires pour l’excellence des rapports que nous entretenons et je tiens à leur dire un grand merci pour leur disponibilité dans une collaboration franche et fructueuse que nous souhaitons maintenir et développer.
Par PME PMI MAGAZINE