PDG de la Société des Transports Pendis-CI SARL
Transport urbain et du personnel privé de sociétés.
Présentez-vous aux opérateurs économiques et à la population
Je suis CISSE Aïssatou Sy, PDG de la Société des Transports Pendis-CI SARL. Diplômée du Mde Busness school de LIESE de Barcelone.
Présentez-nous alors la société PENDIS-CI.
La Société Pendis est une entité du transport urbain spécialisée dans le transport du personnel privé de sociétés. Elle est Leader dans son domaine. Notre entreprise assure quotidiennement le transport de plus de 1000 employés des Établissements privés et des Grandes Entreprises de la place. Nous existons depuis 1998 et proposons nos services et notre expérience afin de répondre au mieux aux attentes des clients qui sont : Ponctualité, Sécurité et Confort.
Quelle est votre vision sur les compétences féminines en Côte d’Ivoire ?
Nous souhaitons que les compétences féminines soient utilisées au même titre que les hommes dans les domaines d’activités car nous avons en Côte d’Ivoire des Femmes compétentes, formées et prêtes à servir leur pays pour l’accompagner à l’émergence tant souhaitée par notre Président de la République.
Quels sont les atouts, les points forts de PENDIS-CI ?
La Société Pendis est située à Port-Bouët après le corridor de Gonzagville. Elle dispose d’un parc automobile d’une cinquantaine de cars confortables et climatisés. Elle se distingue de la concurrence Grace à des contrats de maintenance avec les concessionnaires automobiles, des contrats d’assurances automobiles, d’un garage au sein de l’entreprise géré par une équipe dynamique de managers, d’électromécanicien, de mécaniciens, de chauffeurs expérimentés et formés, de personnel administratif et technique majoritairement des femmes.
Quelles sont vos perspectives de développement ?
Nous envisageons améliorer nos prestations par le renouvellement de notre parc automobile. Par la confiance qu’auront les chefs d’entreprises publics ou privés à nous confier le transport de leur personnel pour les aider à respecter les horaires de travail et éviter à leur personnel et leur famille le stress du retour à domicile dans le confort, la sécurité et la ponctualité. Aussi créer des segments de marchés à l’intérieur du pays car notre objectif est de pouvoir créer des richesses et des valeurs.
Mais notre élan est bloqué par la fiscalité qui est un frein pour les chefs d’entreprises qui ont soufert de la crise socio-politique.
Un message à adresser à vos clients, vos partenaires et à la population ivoirienne ?
Nous demandons à nos clients, nos partenaires et à la population de nous faire confiance car c’est pour eux et avec eux que nous allons nous améliorer pour mieux les servir. Je vous remercie
Interview réalisée par PMEPMI Magazine