Les femmes inventrices de la Fédération des inventeurs de côte d’ivoire (Fedinci), étaient à l’honneur au cours de la journée internationale de la femme Africaine tenue ce vendredi 29 juillet 2016, dans les locaux de la direction de la recherche scientifique et de l’innovation technologique (Drsit). Les inventrices se sont prononcés autour du thème « Les femmes et la propriété intellectuel en côte d’ivoire : les dangers et les défis ».
Tout en remerciant les participants pour leur présence, la modératrice Madame Blé camara a tenu à démontrer toute la considération que l’humanité doit accorder aux femmes. « Les femmes sont de grandes inventrices qui vont compter et peser dans la transformation du monde », dit-elle.
Les panelistes invitent donc les ivoiriens à prendre en compte les différentes découvertes qu’elles ont faites. Elles ont profité de l’occasion pour présenter leur besoin en terme de renforcement de leur financement.
Le président de le Fedinci, Djibril Coulibaly a profité de la fête en l’honneur des femmes pour adresser une motion de remerciement au chef de l’état.
Olivier yeo