Il est connu sous le nom de Mr Speaker. Jesse Carlton, jeune camerounais âgé de 24ans seulement est aujourd’hui en train de révolutionner le monde du coaching en développement personnel au Cameroun avec une discipline qui est parfois négligé mais dont l’importance nous rattrape très souvent : la prise de parole en public.
Difficile à première vue d’imaginer le background de ce natif de la ville de Douala lorsqu’on le voit ; une opinion que l’on change une fois qu’on commence à discuter avec lui. Ancien élève du collège St Joseph de Buéa, Jesse Carlton obtient son baccalauréat en 2009 au Collège Orchidée. Il migrera Par la suite en Afrique du Sud pour effectuer ses études supérieures. Le jeune étudiant s’inscrit alors au Midrand Graduate Institute où il obtiendra un Master in Business Administration (MBA) en 2013.
C’est donc au cours de cette année qu’interviendra le déclic. En pleine préparation d’un ouvrage, Jesse Carlton est inspiré au travers d‘une vidéo sur laquelle il tombe. « Je préparais mon livre « The What, why and How of CHARITY », et je suis tombé sur une vidéo du motivateur ERIC THOMAS. À l’époque je n’avais aucune idée de ce que c’était que le développement personnel mais j’ai tellement été impressionné et inspiré que je me suis dit « quel que soit ce que c’est, nous en avons besoin dans notre pays » raconte-t-il. C’est le début d’une longue aventure pour le jeune homme qui se défini par ailleurs comme un motivateur professionnel.
À la suite de cette rencontre, Jesse Carlton va s’intéresser au développement personnel à travers des livres, des forums, des vidéos … Une problématique lui revient cependant à l’esprit, c’est celle de la prise de parole en public. Les dés sont jetés, il va s’atteler aider son entourage et les autres à s’améliorer à la prise de parole en public. C’est ainsi que nait le cours « 10 principes pour mieux s’exprimer en public ».
Lire la suite sur: http://www.afrikatech.com/fr/2017/05/30/jesse-carlton-coach-en-developpe…