Tout le monde est d’accord sur le fait que l’Afrique est le continent de l’avenir. Les investisseurs se bousculent pour obtenir les meilleurs marchés et dans les villes les plus propices. Selon une étude publiée par des économistes, voici les trois villes les plus propices aux investissements en Afrique.
Le Nigéria est la première économie d’Afrique. Lagos attire de nombreux étrangers désireux de faire des affaires au Nigéria. Lagos est également connue pour ces nombreux centres d’affaires, ses hôtels de luxe.
- Abidjan en Côte d’Ivoire
La perle des lagunes est l’une des plus grandes villes de l’Afrique francophone. L’amélioration du port autonome d’Abidjan a contribué au redressement économique de la ville qui a été secouée par la crise postélectorale 2011.
- Casablanca au Maroc
La capitale économique du Maroc est connue pour son rôle économique majeur en Afrique. De nombreux investissements réalisés en Afrique Centrale et en Afrique de l’Ouest proviennent de cette ville. Le Maroc est le 2ème pays d’Afrique qui investit le plus en Afrique. Il fera bientôt partie de la CEDEAO.
Avec imatin