Selon le type de salon, le thème et les besoins des participants, notre équipe d’experts organisera dans les moindres détails et offrira des services de haute qualité pour la planification d’événements, de réunions, de séminaires, de conférences, d’expositions et de voyages de motivation pour nos clients corporatifs. Nos services comprennent également l’organisation d’activités de team building, des services de transport et des lieux spectaculaires pour vos événements.
EN CE MOMENT
Classé au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2000, le château de Shuri (situé dans la préfecture d’Okinawa) a été en grande partie ravagé par les flammes. L’incendie s’est déclaré dans la nuit du 30 au 31 octobre 2019 et a mis plusieurs heures avant d’être maîtrisé par les pompiers. Les dégâts sont considérables : 4800 m2 du complexe datant du XVe siècle ont été détruits. Figurant parmi les symboles d’Okinawa, le château de Shuri accueillait en ce moment même un festival qui devait se terminer le 3 novembre prochain. Si les images de l’incendie sont impressionnantes, la ville de Naha et le gouvernement japonais ont déclaré qu’ils feraient “tous les efforts” possibles pour reconstruire le site.
VILLES
Futuristes, impériales ou encore créatives, les villes japonaises possèdent leur propre personnalité, fascinant le voyageur en quête d’authenticité. Un savant mélange où modernité et fondations millénaires s’épousent parfaitement. Grâce à notre guide de voyage du Japon, choisissez où partir en vacances. Découvrez notre sélection des villes incontournables pour un séjour réussi au pays du soleil levant.
VISITE
Que visiter au Japon ? Que ce soit pour 7 jours ou trois semaines, le pays du soleil levant est une destination incontournable pour des vacances en amoureux, en famille ou en groupe d’amis. Les voyages en train permettent de découvrir l’archipel nippon, avec des haltes pour savourer les différentes spécialités culinaires des régions japonaises. Retrouvez nos itinéraires conseillés dans notre guide de voyage du Japon.
ONSEN
Plongez dans les meilleures sources thermales du Japon, c’est possible. Les onsen, sources de plaisir et synonymes de détente, fleurissent sur les montagnes ou prospèrent sur le littoral. Le Japon compte plus de 3 000 sources thermales.
VOYAGE DE NOCES
Jeunes mariés, vous rêvez de trouver la destination parfaite pour votre voyage de noces ? Partir au Japon à cette occasion est le mariage parfait entre raffinement et élégance. C’est l’une des destinations de lune de miel idéales pour s’imprégner d’une culture dépaysante et authentique. Quoi de plus romantique que le pays du soleil levant ?
CLIMAT
Quand partir au Japon ? Avec un climat assez tempéré, privilégiez le mois d’avril jusqu’à la mi-juin. Au printemps, c’est la floraison des cerisiers, un spectacle magnifique. Évitez le plus possible la GoldenWeek (fin avril, début mai), les vacances des Japonais. Vous pouvez également partir au Japon de septembre à octobre. Il fait encore doux en journée même si les températures se rafraîchissent à la nuit tombée. De fin octobre à novembre, l’automne offre un splendide spectacle. Érables rougeoyants, feuilles orangées et mousse jaunie, un fantastique panorama s’offre à vous. Bon voyage !
Mois
Ensoleillement
Température moyenne
Jours de pluie
Note
Janvier
3h/jour
3°C
22
*
Février
4h/jour
4°C
10
***
Mars
5h/jour
7°C
11
***
Avril
6h/jour
13°C
10
****
Mai
6h/jour
17°C
10
*****
Juin
6h/jour
21°C
10
**
Juillet
7h/jour
25°C
11
**
Août
7h/jour
26°C
10
***
Septembre
5h/jour
22°C
11
**
Octobre
4h/jour
17°C
11
****
Novembre
5h/jour
11°C
10
***
Décembre
4h/jour
6°C
10
**
VISA
Pour les voyageurs français, belges ou anglais possédant un passeport en cours de validité et séjournant au Japon pour une durée de 90 jours maximum, le visa n’est pas demandé. Il devient obligatoire pour les voyages de plus de 3 mois. Les visiteurs doivent justifier d’un vol retour et sont interdits d’exercer une activité rémunérée. Pour les ressortissants suisses, ils peuvent séjourner sans visa pendant 180 jours. Pour un plus long séjour, la demande de visa se fait à l’Ambassade de Japon (Paris), aux consulats généraux ou au bureau consulaire. Le visa simple coûte 24 euros.