Selon le type de salon, le thème et les besoins des participants, notre équipe d’experts organisera dans les moindres détails et offrira des services de haute qualité pour la planification d’événements, de réunions, de séminaires, de conférences, d’expositions et de voyages de motivation pour nos clients corporatifs. Nos services comprennent également l’organisation d’activités de team building, des services de transport et des lieux spectaculaires pour vos événements.
MONUMENTS
Les monuments historiques sont nombreux au Maroc. Médinas, médersas, kasbahs, mosquées… De Essaouira à Marrakech en passant par Fès, découvrez les sites incontournables à voir lors de votre voyage au Maroc.
Ksar d’Aït-Ben-Haddou
Sud marocain
Médina d’Essaouira
Souks et musées
Mosquée Hassan II
Incontournable
Médina de Fès
Plus grande du monde
Volubilis
Site archéologique
Médina de Marrakech
Toujours animée
El Jadida
Destination en vogue
Médina de Tétouan
Mélange de cultures
Médina de Meknès
VILLES
Magistrales, les villes du Maroc se dressent dans de nombreux paysages. Du désert à l’oasis en passant par la côte atlantique et dans les montagnes du Haut Atlas, elles peuplent le pays tels des mirages pour les voyageurs en quête d’aventure ou de détente.
Marrakech
Etape incontournable au Maroc
Située au pied de l’Atlas et à seulement 2 heures des plages, la situation géographique exceptionnelle de Marrakechen fait une étape incontournable pour tout séjour au Maroc.
Chefchaouen
La ville bleue
Perchée sur la chaîne du Rif, non loin de la Méditerranée, la petite ville montagnarde de Chefchaouen à la particularité de posséder des murs bleu ciel que beaucoup de touristes viennent photographier.
Casablanca
Plus grande ville du Maroc
Cœur économique du royaume se situant face à l’atlantique, Casablanca est la plus grande ville du Maroc.
Essaouira
Charmante ville portuaire
Ville portuaire qui plonge dans l’atlantique, Essaouira est appréciée avec ses allures de petit Saint-Malo marocain.
Fès
La nouvelle Marrakech
C’est au centre Nord du Maroc que vous trouverez sa capitale culturelle : Fès. Qualifiée de Mecque de l’Ouest où d’Athènes d’Afrique, la ville vous promet une magnifique escapade dans le passé oriental.
Ouarzazate
Aux portes du désert
Considérée comme la porte d’entrée du désert du Sahara, les cinéphiles reconnaîtront en Ouarzazate et ses alentours les lieux où de nombreux films internationaux ont été tournés.
Merzouga
Cap vers le Sahara
Située à 20 kilomètres de la frontière algérienne, ce n’est pas la ville de Merzouga qui est le plus intéressant à voir, mais ce qui la borde : le désert du Sahara.
Agadir
Destination farniente au Maroc
Agadir, la plus grande station balnéaire du Maroc se trouve au sud-ouest du royaume, face à l’Atlantique.
Tétouan
Ville au charme authentique
Direction le sud de Tanger, pour découvrir Tétouan, cité perchée sur le Dersa. Ancienne colonie hispanique, la ville possède mille et un reflets espagnols.
Rabat
Ville entre tradition et modernité
Capitale politique du Maroc au bord de l’Atlantique, Rabat est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en tant que ville historique et moderne.
TROUVER UN VOL AVEC LILIGO
PASSEPORT
Pour les ressortissants de l’Union européenne, aucun visa n’est nécessaire pour entrer sur le territoire marocain. Cependant, il vous faudra disposer obligatoirement d’un passeport. Celui-ci doit être valable pendant toute la durée de votre séjour au Maroc qui ne pourra pas excéder 90 jours. Passez ce délai, vous devrez prendre contact avec le service marocain de l’immigration pour obtenir une prolongation, qui ne pourra pas être supérieur à 3 mois. Prenez garde à bien prendre votre passeport avec vous car la carte nationale d’identité (CNI) uniquement ne suffit plus pour voyager au Maroc
PLAGES
Que serait le Maroc sans ses plages de rêve ? Voici quelques plages à privilégier pour vous rafraîchir ou passer du bon temps en famille lors de votre voyage au Maroc.
Baie de Dakhla
Plage tranquille
Plage de Legzira
Incontournable
Plage de Saïdia
Très fréquentée l’été
Plage d’Agadir
Plage familiale
Plage de Quemado
Très fréquentée l’été
Plage de Sidi Bouzid
Plage familiale
Plage d’Essaouira
Idéale pour les sports nautiques
Plage d’Oualidia
Coup de cœur
Plage de Charrana
Peu fréquentée
Plage Blanche
Plage sauvage
VISITE
Au-delà des villes et des monuments historiques incontournables, il y a bien d’autres façons de découvrir le Maroc. Visite du désert, tour du pays en voiture ou en camping-car… Préparez au mieux votre itinéraire et vos activités lors de votre voyage au Maroc.
Visite du désert
Depuis Marrakech
Pour se rendre dans le désert marocain, le plus facile est d’atterrir à Marrakech. De là, il vous sera beaucoup plus simple de vous rendre dans le mythique Sahara, plus grande mer de sable continue au monde. Cependant, il vous faudra faire un choix entre deux destinations à privilégier qui sont Zagora et Merzouga.
Visiter le Maroc en voiture
La route des mille kasbahs
Il est relativement facile de louer une voiture au Maroc, aussi bien dans les compagnies locales que les grandes enseignes internationales. La plupart du temps, l’assurance est incluse.
Si vous comptez voyager sur les routes principales, il n’est pas nécessaire de posséder en 4×4. Cependant, si vous souhaitez vous éloigner des sentiers battus, ce type de véhicule est vivement conseillé.
Visite du Maroc en camping-car
Le tour du pays
Les conseils pour visiter le Maroc en camping-car sont les mêmes que pour la voiture : voyagez avec une carte routière, faites le plein d’essence régulièrement, ne vous déplacez pas la nuit et ne prenez pas les chemins non goudronnés.
Visiter le Maroc en 10 jours
Les étapes incontournables
Bienvenue à Marrakech ! Pour s’acclimater en douceur au climat local, dirigez-vous à Guéliz, quartier récent de Marrakech qui représente sa nouvelle ville. L’après-midi, faites un détour au Jardin Majorelle, connu pour sa façade bleue inimitable.
CLIMAT
Quand partir au Maroc ? Difficile de qualifier le climat marocain tant il est différent d’une région à une autre ! En extrapolant, les températures en zones littorales sont plus facilement supportables grâce au vent marin. A contrario, le climat au sud et à l’est du royaume est plus aride dû au vent du désert que l’on nomme le Chergui. En montagne, la journée peut être chaude alors que les matins sont frais. L’hiver, attention aux gelées.
Ainsi, à seulement quelques heures d’une ville à une autre, les écarts de température peuvent être très larges. Prévoyez donc dans votre valise un maillot de bain ainsi qu’un pull pour faire face aux aléas de la météo. Les deux peuvent s’avérer très utiles ! Pour éviter les mauvaises surprises météorologiques et bénéficier d’une météo clémente pendant vos vacances au Maroc, prévoyez votre départ le printemps ou le début de l’automne ; la température sera plus linéaire.