Voyages d’affaires – salons – B2B AUSTRALIE

Selon le type de salon, le thème et les besoins des participants, notre équipe d’experts organisera dans les moindres détails et offrira des services de haute qualité pour la planification d’événements, de réunions, de séminaires, de conférences, d’expositions et de voyages de motivation pour nos clients corporatifs. Nos services comprennent également l’organisation d’activités de team building, des services de transport et des lieux spectaculaires pour vos événements.

INCENDIE

L’Australie connaît actuellement des incendies de grande ampleur, dans l’est, l’ouest et le sud du pays. Dans ce contexte, le Quai d’Orsay recommande aux voyageurs d’éviter les zones du pays les plus touchées. Il s’agit notamment de la côte est de Nouvelle Galles-du-Sud (la côte allant de Batemans Bay à l’Etat du Victoria, dont Jervis Bay et les parcs nationaux Kosciuszko, Namadgi et Woomargama), ainsi que de l’est de l’Etat du Victoria (région de Corryong au nord jusqu’à la côte sud, et de Jamieson à Mallacoota sur la côte est).

En Australie-Occidentale, une alerte incendie a été émise pour les régions de Perth et du Parc National de Dundas. Ces zones sont susceptibles d’évacuation, et les autorités appellent donc à la plus grande vigilance.

La capitale, Canberra, ainsi que la ville de Sydney et sa région proche, connaissent actuellement une forte dégradation de la qualité de l’air, et le gouvernement de Canberra a notamment déclaré l’état d’alerte en raison de ces conditions. Il est conseillé d’éviter tout séjour prolongé dans la région de la capitale du pays.

En vue du taux de pollution élevé, il est vivement conseillé de s’hydrater, et de réduire les activités en extérieur, et notamment les activités sportives intenses. Les femmes enceintes, jeunes enfants et personnes vulnérables ou atteintes de maladies respiratoires doivent notamment limiter leurs déplacements.

QUE FAIRE EN AUSTRALIE

Avec ses paysages contrastés, l’Australie regorge de richesses naturelles, et héberge une grande quantité de parcs nationaux, de plages idylliques et autres sites incontournables. C’est également une île qui possède une faune et une flore unique au monde qui ravira les amoureux de la nature.

Grande barrière de corail

Patrimoine fragile

Uluru

Ascension interdite

Great Ocean Road

Côte sud-est

Blue Mountains

Excursion

Parc national Kakadu

Excursion

Karijini National Park

Randonnée

Tasmanie

Région sauvage

Kangaroo Island

Sanctuaire

Iles Whitsundays

Archipel

Fitzroy Island

Parc national

VISITE

Avec près de 7,7 millions de km2, l’Australie est un pays qui se visite lentement. Vous pourrez notamment choisir de parcourir le pays par la route, en camping-car, ou bien à bord de l’un des trains mythiques qui traversent le territoire. Il faut prévoir au moins 2 ou 3 semaines pour explorer comme il faut l’île-continent.

Visiter l’Australie en camping car

Road trip

Le camping-car est un moyen de transport qui se prête parfaitement à la découverte de l’Australie. De nombreux touristes et locaux optent pour cette option, qui offre beaucoup de liberté. Ce choix est surtout intéressant car les distances peuvent être très longues entre deux villes, et les options de logements peuvent être très limitées dans les régions sauvages, comme le désert ou le bush. Enfin, l’Australie, est une destination qui offre beaucoup de grands espaces naturels sauvages. Le camping-car permet donc d’accéder à des lieux uniques, préservés, peu desservis et loin du tourisme de masse.

Visiter l’Australie en train

Indian Pacific ou The Ghan

Un autre mode de transport très apprécié pour visiter ce grand pays qu’est l’Australie est le train. Les deux célèbres trains sont l’Indian Pacific, qui relie le pays d’ouest en est, de Sydney à Perth, et The Ghan, qui traverse le pays du nord au sud, de Darwin à Adélaïde.

Visiter l’Australie en 2 semaines

Côte Est ou côte Sud

Si vous réalisez un road trip de deux semaines en Australie, vous pourrez choisir l’un de ces itinéraires :

Visiter l’Australie en 3 semaines

Côte Ouest ou du Nord au Sud

En 3 semaines, vous avez le temps de visiter la côte Ouest par la route. En partant de Perth, vous pourrez ainsi découvrir l’Australie sauvage, les canyons, les plages, la petite barrière de corail, et enfin remonter jusqu’à Darwin.

Visiter l’Australie occidentale

Nature et parcs nationaux

L’Australie occidentale est un Etat qui conviendra parfaitement aux amoureux de la nature. Loin des villes animées de Sydney, Canberra ou Melbourne, cette région regroupe de nombreux parcs nationaux et sites mythiques : contrées sauvages, vastes forêts, ainsi que de splendides plages. Avec Perth comme point de départ, vous pourrez profiter d’un séjour de quelques jours dans cette ville pour visiter ses alentours, tels que les forêts tropicales, ou l’île de Rottnest. En remontant la côte, vous pourrez ensuite découvrir les magnifiques plages de la Coral Coast et sa faune marine, et plonger avec les requins-baleines à Shark Bay. Ne manquez pas non plus la découverte du Stirling Range National Park, une chaîne de montagnes qui s’étend sur 60 km de long. Parmi les autres parcs nationaux, ne manquez pas le Kalbarri National Park, à 500 km au nord de Perth, d’où vous pourrez observer les baleines à bosse en juillet-août ; ou encore le Karijini National Park avec ses gorges aux eaux cristallines, et le Purnululu National Park, dans la région du Kimberley.
Crédit : christianbo / 123RF

 

VILLES

Les villes australiennes oscillent entre dynamisme, modernité et authenticité. Chacune d’elle saura vous séduire avec ses quartiers historiques et branchés, son offre culturelle et artistique, ainsi que ses magnifiques plages et grands espaces verts. Tour d’horizon des villes d’Australie à découvrir absolument.

Sydney

Ville animée

Melbourne

Ville branchée

Perth

Ville agréable

Brisbane

Ville animée

Cairns

Ville côtière

Canberra

Ville verte

Darwin

Ville étape

Adélaïde

Ville paisible

Hobart

Ville agréable

Alice Springs

Ville reculée

PLAGES

L’Australie, qui compte 30 000 km de côtes, est réputée pour ses magnifiques plages, et la richesse de sa faune marine. Le pays compte un grand nombre de spots pour surfeurs, mais aussi des plages parfaites pour baigneurs, ou bien pour les adeptes de snorkeling.

Main Beach, Byron Bay

Plage familiale

Byron Bay est un must see durant votre séjour dans le sud-est de l’Australie. Elle est réputée comme étant une ville un peu hippie, idéale pour un séjour détente. Il s’agit d’une petite ville côtière, aux charmants commerces locaux et restaurants. La principale attraction de la ville est la plage principale, Main Beach, qui offre un cadre unique, avec les montagnes à l’horizon. Vous pourrez aussi observer la plage depuis le phare qui domine la ville, et qui offre un panorama époustouflant sur toute la baie.
Crédit : stanciuc / 123RF

Wineglass Bay, Tasmanie

Plage sauvage

Dans le Parc National de Freycinet, sur l’île sauvage de Tasmanie, ne manquez pas un arrêt à Wineglass Bay. Bordée de montagnes de granit et de falaises à pic, la plage de sable fin contraste avec une mer turquoise. Depuis cette plage sauvage et préservée, vous pourrez réaliser des randonnées sur les nombreux sentiers proposés à travers la forêt et les collines, et ainsi partir en quête du plus beau panorama sur la plage incurvée. Sans aucun doute l’une des plus belles plages d’Australie, et la plus belle plage de Tasmanie.
Crédit : siamphotos / 123RF

Turquoise Bay, Cape Range National Park

Plage sauvage

Caractérisée par une eau cristalline aux nuances turquoises, la plage se trouve sur la côte ouest du pays, dans le Cape Range National Park. La plage est encore très sauvage, dans un cadre naturel préservé. Il s’agit sans aucun doute de l’une des plus belles plages de la région, si ce n’est du pays ! Si vous avez de la chance, vous pourrez aussi y observer de nombreux kangourous, et de splendides espèces d’oiseaux. Turquoise Bay est également un spot de snorkeling incontournable pour découvrir la diversité des fonds marins. L’entrée au parc coûte 10$ par voiture.
Crédit : orincolac / 123RF

Bondi Beach, Sydney

Plage familiale

Cette célèbre plage de Sydney est réputée dans le monde entier. Bondy Beach est sans aucun doute la plus populaire du pays. Elle est surtout appréciée des surfeurs car les vagues y sont idéales. Mais la plage est aussi très propice à la détente et à la baignade. Elle offre notamment une grande animation toute la journée, mais aussi en soirée, avec des restaurants, bars et diverses boutiques de créateurs et autres commerces sur Campbell Parade, la rue qui longe la plage. Bondi Beach étant très longue, elle offre des spots de surfs mais aussi d’autres endroits plus adaptés pour une baignade sûre (indiquée par des fanions sur le sable). Cependant, Bondi Beach est aussi victime de son succès : elle est très prisée des touristes et donc souvent très peuplée. Vous pouvez rejoindre Bondi Beach en 30 minutes depuis Sydney, via des bus express ou bien des trains.
Crédit : jovannig / 123RF

Cable Beach, Broome

Plage paisible

Cette splendide plage de sable blanc se situe à 7 km de Broome, sur la côte ouest de l’Australie. Cable Beach un endroit idéal pour profiter d’une baignade calme, car les vagues sont très petites et l’eau y est chaude. L’une des grandes attractions est notamment la balade à dos de chameaux au moment du coucher du soleil dans le nord de la plage, qui s’étend sur près de 22 km. Attention toutefois aux méduses entre novembre et avril. La plage doit son nom à un câble sous-marin qui la reliait, au 19ème siècle, à Java, en Indonésie.
Crédit : roboriginal / 123RF

Whitehaven Beach, Whitsundays islands

Plage de rêve

Whitsundays Islands est un archipel qui regroupe 74 îles. La plus prisée et incontournable est Whitehaven Beach, qui séduit des touristes du monde entier, charmés par son sable d’un blanc parfait et fin, et son eau aux nuances turquoises. Elle se situe dans la partie est de l’archipel, et s’étend sur 7 km de long. De décembre à mars, il faut faire attention aux piqûres de raie, et l’idéal est de porter une combinaison intégrale en cette période. La plage est uniquement accessible par bateau, et il faut compter entre 100 et 300$ pour la traversée.
Crédit : esmehelit / 123RF

VISA

Pour voyager en Australie, il est nécessaire d’obtenir un visa. Plusieurs visas touristes sont possibles : l’ETA et le eVisitor. Ils vous permettent tous les deux de séjourner dans le pays pour une durée de 3 mois maximum et il est donc réservé aux séjours de tourisme, d’études ou aux voyages d’affaires. Ils sont tous deux délivrés pour une durée de 12 mois. Il est donc possible de réaliser plusieurs séjours de 3 mois maximum avec le même visa tourisme. Le eVisitor Visa est gratuit, et la demande se fait en ligne, sur le site sur le site officiel de l’immigration australienne.

L’ETA ou Electronic Travel Authority, quant à lui, peut uniquement s’obtenir auprès d’une agence de voyage, d’un organisme d’immigration ou bien d’une compagnie aérienne. Il coûte 20$. Quel que soit le visa choisi, il est nécessaire d’en faire la demande en dehors de l’Australie (depuis la France ou n’importe quel autre pays). Les délais d’obtention sont en général de moins de 24h.

Les autres visas possibles sont le Working Holiday Visa, ou Visa Vacances travail, qui permet de travailler et de faire du tourisme dans le pays pendant une année entière. Il s’adresse aux moins de 35 ans. Il existe aussi un Visitor Visa, pour les séjours touristiques de plus de 3 mois, et de moins d’un an.

PVT

Le PVT ou Programme Vacances-Travail est un visa qui s’adresse aux jeunes entre 18 et 30 ans (jusqu’à 35 ans pour les Français et Canadiens). Il permet de séjourner en Australie pour une durée d’un an, pour y travailler et visiter le pays. La procédure pour obtenir un PVT Australie s’effectue directement en ligne sur le site officiel de l’immigration australienne. Aucun justificatif n’est demandé lors des démarches en ligne. Toutefois, il faut savoir qu’il est nécessaire de disposer, en début de séjour, d’au moins 5 000 $AU. Un relevé de compte bancaire pourra vous être demandé à l’aéroport ou durant le séjour. Il est aussi nécessaire de souscrire à une assurance PVT, et de disposer d’un billet de retour. L’approbation du visa sera délivrée en quelques jours (moins d’une semaine), et vous disposerez ensuite de 12 mois pour partir en Australie et débuter votre séjour.

CLIMAT

Quand partir en Australie ? L’Australie faisant partie de l’hémisphère sud, les saisons y sont inversées par rapport à l’Europe. Il existe aussi un climat très différent selon les zones du pays. Dans le nord, le climat est tropical, avec une saison sèche et une saison humide. Les températures se situent alors entre 22° l’hiver et 30° l’été. Le centre du pays est, quant à lui, très sec et désertique, mais les nuits y sont très fraîches. La Tasmanie possède notamment un hiver très froid. La meilleure période pour visiter l’Australie dépendra donc surtout de la région que vous souhaitez visiter : privilégiez un séjour entre décembre à février pour visiter le sud, et un départ de juin à août pour visiter le nord et l’intérieur du pays. (Tableau à titre indicatif car le climat dépend de la région, donc il est difficile de faire une moyenne de températures réaliste).

Mois Ensoleillement Température moyenne Température de l’eau Jours de pluie Note
Janvier 10h/jour 25°C 23°C 9 ***
Février 9h/jour 25°C 23°C 12 ***
Mars 8h/jour 25°C 23°C 11 **
Avril 7h/jour 24°C 22°C 10 *
Mai 6h/jour 21°C 20°C 6 *
Juin 5h/jour 20°C 19°C 11 *****
Juillet 6h/jour 19°C 18°C 8 *****
Août 7h/jour 21°C 18°C 6 *****
Septembre 8h/jour 22°C 18°C 8 **
Octobre 9h/jour 26°C 18°C 7 **
Novembre 9h/jour 26°C 19°C 9 *****
Décembre 9h/jour 27°C 21°C 8 *****

Avec : linternaute.fr

FAITES VOTRE DEMANDE DE PARTICIPATION

Please enable JavaScript in your browser to complete this form.
Nom :

©Tous droits réserves - pmepmimagazines 2019