En Côte d’Ivoire, lors du Discop qui se tiendra du 27 au 29 mai, Basic Lead souhaite mettre en avant le rôle de l’audiovisuel dans le développement de l’espace francophone.
En effet, cette année, l’événement – organisé en partenariat avec le ministère ivoirien de la Communication et des Médias – souhaite montrer comment les acteurs de l’audiovisuel jouent un rôle déterminant dans la vitalité de la langue française et de la francophonie.
Pour cela, les organisateurs du Discop présenteront, le 26 mai, une enquête menée dans les 16 pays d’Afrique de l’Ouest, le plus grand paysage audiovisuel francophone de la planète. L’étude permettra d’analyser les usages de la population concernée en matière de consommation de programmes audiovisuels.
Cette édition du Discop Abidjan abritera également un cycle d’ateliers sur le « Branded Content » et les nouvelles collaborations entre annonceurs, producteurs et diffuseurs dans l’espace francophone. Une formation en écriture y sera également organisée pour aider les créateurs de contenus africains à mieux cerner les étapes de création d’une série télévisée.
Une réflexion sur la place de la femme dans l’espace médiatique en Afrique francophone subsaharienne et un pitch de créateurs de contenus de la région viendront agrémenter cette édition du Discop Abidjan.
Max LIPORT