C’est ce qu’a annoncé Sidi Touré, le ministre ivoirien de la Communication, hier au journal de 13h de la RTI1. D’après le ministre, le pays est actuellement à 60 % de couverture pour la TNT et envisage d’atteindre les 100 % de couverture pour le mois de juin prochain. A ce propos, le ministre a annoncé que les autorités ivoiriennes envisageaient de mettre fin à la diffusion du signal analogique le 20 juin 2020. Il faut rappeler que les trois chaînes de la RTI, le diffuseur public, ainsi que A+ Ivoire, Life TV, 7 Info et la Nouvelle Chaine Ivoirienne (NCI), ont été autorisées à rejoindre la plateforme TNT.
En Côte d’Ivoire, les chaînes de télévision retenues pour diffuser sur la plateforme de télévision numérique (TNT) devront lancer leurs activités au plus tard en février prochain. C’est ce qu’a annoncé Sidi Touré, le ministre ivoirien de la Communication, hier au journal de 13h de la RTI1.
D’après le ministre, le pays est actuellement à 60 % de couverture pour la TNT et envisage d’atteindre les 100 % de couverture pour le mois de juin prochain.
A ce propos, le ministre a annoncé que les autorités ivoiriennes envisageaient de mettre fin à la diffusion du signal analogique le 20 juin 2020.
Il faut rappeler que les trois chaînes de la RTI, le diffuseur public, ainsi que A+ Ivoire, Life TV, 7 Info et la Nouvelle Chaine Ivoirienne (NCI), ont été autorisées à rejoindre la plateforme TNT.
Max LIPORT