Shiseido renforce son partenariat avec le groupe Alibaba en signant un «plan commercial commun» avec le géant chinois du commerce électronique. L’accord prévoit la construction de marques co-développées entre les deux partenaires, telles que la marque de soins capillaires et de soins corporels Aquair , qui fera ses débuts en septembre 2019 uniquement sur Tmall. Les produits de la nouvelle marque sont fabriqués en collaboration avec le Tmall Innovation Center et leur développement s’effectue au travers des données massives collectées par la plate-forme chinoise auprès de 700 millions d’utilisateurs.
Pour mettre en œuvre ce plan, la société japonaise a ouvert un bureau, le «bureau de développement stratégique Shiseido × Alibaba», qui définit la société elle-même dans un communiqué de presse, au sein du siège social d’Alibaba, à Hangzhou, en Chine. . La note montre que Shiseido est la première société japonaise, ainsi que le premier acteur cosmétique au monde, à disposer d’un bureau dédié en partenariat avec le groupe Jack Ma.
En outre, le “plan commercial commun” vise à associer les compétences de Shiseido en matière d’innovation et de recherche à l’analyse de données volumineuses et à la connaissance des consommateurs d’Alibaba afin de développer le développement de produits, le marketing de marque, le commerce électronique et le CRM. la société japonaise. La société du Soleil levant espère pouvoir se concentrer davantage sur le développement de produits pour le marché chinois et se tourner vers les consommateurs de l’ancienne Celeste Impero avec les services dont ils ont besoin, en mettant l’accent sur les jeunes acheteurs.