Le fonds de capital-investissement Bain Capital a acquis une participation majoritaire dans le groupe Maesa , qui traite de la «beauté esthétique», comme indiqué sur le site Web institutionnel, à savoir concevoir, produire, planifier des campagnes de marketing et des services pour les entreprises de beauté et les détaillants. La nouvelle est publiée par Wwd , qui précise que le groupe Maesa a un chiffre d’affaires d’environ 230 millions de dollars en 2018 et compte plus de 300 employés dans 7 bureaux répartis dans le monde, dont les sièges à New York et Levallois-Perret, en France.
Maesa développe, entre autres, les marques américaines Flower Beauty de Drew Barrymore et Kristin Ess Hair Care. Il travaille également pour plusieurs détaillants, notamment Urban Outfitters, Target, Sephora, AS Watson, Ulta Beauty, Dollar General et H & M.
La contribution de Bain Capital devrait conduire la société à une nouvelle phase de croissance mondiale et au développement de l’activité des incubateurs de marques de beauté.