Le troisième magasin Boots en Italie a été inauguré vendredi dernier , plus précisément à Milan, au coin de la Piazza Ghirlandaio et de la Via Correggio. L’insigne était né à la place d’une ancienne pharmacie reprise par Walgreens Boots Alliance , qui avait été redessinée. Le nouveau magasin, qui associe pharmacie et pharmacie, accorde une place importante à la beauté avec les marques distribuées par le groupe américain, notamment la marque éponyme Boots, mais également No7, Soap & Glory, Botanics, YourGoodSkin.
La nouveauté, par rapport au modèle de pharmacie classique, est que ce magasin associe le monde de la santé au marché de masse. En effet, il existe des marques de beauté généralement vendues en Italie dans des supermarchés, tels que Nivea et L’Oréal Paris. De plus, des produits de soins capillaires ont été introduits, une catégorie qui n’est généralement pas présente dans le circuit des pharmacies traditionnelles.
Boots en Italie a fait ses débuts l’année dernière avec un mégastore à Viale Fulvio Testi à Milan , suivi d’une autre pharmacie à Viale Lucania, également dans la capitale lombarde. Walgreens Boots Alliance compte actuellement 9 points de vente, tous situés à Milan et appartenant à la chaîne Be Wellness, fermée pour cause de faillite .