AllScent Profumerie a lancé un nouveau concept de magasin avec le restyling de la parfumerie dans le centre commercial La Cartiera, à Pompéi (Naples). Le nouveau modèle est numérique dans l’expérience de l’engagement client. En fait, le magasin est équipé d’un mur LED mural de 40 mètres de long ou d’un panneau avec une vidéo en cycle continu qui suit tout le périmètre du magasin. “Le ledwall a un impact incroyable – Luigi Gogliettino raconte à Pambianco Beauty , responsable du marketing et de la formation chez AllScent Perfumeries – nous alternons nos vidéos institutionnelles avec celles de nos sociétés partenaires, d’Armani à Cartier, de Guerlain à Lancôme. Le nouveau concept de magasin repose sur le bon mélange de parfumerie traditionnelle, composée de conseil, de services, de professionnalisme et d’une approche moderne basée sur des aménagements novateurs, avec une lisibilité claire de tous les espaces ». En fait, le nouveau magasin est divisé en différentes zones pour le maquillage et les soins de la peau. Il comporte une vaste zone dédiée aux parfums, qui est linéaire et facile à lire, avec une reglette non lumineuse pour faire ressortir la luminosité du ledwall. En outre, le magasin est structuré avec un coin dédié à la marque Mac et dispose de trois backdrafts visuels, ainsi que d’un autre impact important sur la fenêtre.
AllScent Profumerie compte actuellement 32 magasins, qui seront bientôt suivis par l’ouverture d’un autre magasin à Ragusa, en Sicile.
L’enseigne, partagée par trois sociétés appartenant à la même propriété, le fondateur Enzo Annunziata et son épouse Maria Panzarino , a acquis en septembre dernier 11 points de vente ayant appartenu au groupe Douglas.