Comment différencier les ventes de produits cosmétiques en pharmacie par rapport aux autres canaux et comment faire face à la forte concurrence de la grande distribution et du commerce électronique. Ce sont quelques-uns des sujets qui seront explorés lors du Sommet sur les cosmétiques qui se tiendra lors de l’ exposition Cosmofarma , un événement de référence pour le monde de la pharmacie prévu à Bologne du 12 au 14 avril 2019.
Le sommet, qui se tiendra le vendredi 12 avril, proposera aux pharmaciens de tirer le meilleur parti du secteur de la beauté au sein de leurs points de vente, notamment parce que la dernière étude de marché confirme que la dermocosmétique est un segment fondamental du développement. économique d’une pharmacie. Concentrez-vous donc sur les tendances et les scénarios de marché pour les produits dermocosmétiques, en accordant une attention particulière aux questions de durabilité environnementale et de conditionnement durable.
La manifestation s’ouvrira sur une analyse des données de scénario illustrées par Cosmetica Italia . Une analyse approfondie de Mintel suivra sur les questions de durabilité environnementale et de «zéro déchet» qui représentent une orientation de plus en plus consolidée du consommateur. Else Corp , une société spécialisée dans les solutions de technologie de vente au détail virtuelle, analysera la valeur de la compétence du pharmacien en tant qu’élément permettant d’offrir au patient-client une expérience de magasinage positive. La troupe de théâtre LiguriAttori se concentrera sur les possibilités de communication du pharmacien pour mieux se présenter et disposer de plus d’outils pour fidéliser ses clients. Enfin, l’intervention de Sifap il se concentrera sur la préparation du produit cosmétique en pharmacie, afin de répondre au mieux aux demandes thérapeutiques du client.