Aesop poursuit sa stratégie d’ouvertures d’une seule marque. La marque, qui appartient au Brésilien Natura , après l’ouverture de son troisième magasin italien à Rome en octobre dernier, a inauguré deux nouveaux magasins de beauté à Anvers et à Bath. Pour sa première boutique en Belgique, Aesop a choisi Anvers et un vieil immeuble de quatre étages dans un coin de la Kammenstraat. «Une atmosphère rétro règne dans l’espace où prédominent les noix encadrées de papier peint – rapporte la note de l’entreprise – et une cheminée ancienne est flanquée d’un évier avec des robinets en nickel, tandis que l’éclairage est confié à une antiquité lustre en laiton ».
Le premier magasin Aesop à Bath, en Angleterre, conçu par le studio JamesPlumb, est un hommage à la ville et à son histoire. Située dans la région du Somerset à 156 km de Londres, la ville devint un Spa en 60 après JC, lorsque les Romains y construisirent des thermes.
La façade rappelle le style géorgien tandis que le sol est une reprise d’une chapelle à proximité. La rénovation a permis de mettre au jour une vieille cheminée et des escaliers en bois, ainsi que des fragments de pierre intégrés au projet.