Les salons de coiffure et les centres de beauté de Varèse et de la province ont une nouvelle représentation: il s’agit d’ UniBeauty , une catégorie promue par Confapi Varese (association des petites et moyennes industries de la province de Varèse) en partenariat avec Hsa , une entreprise italienne de sous-traitance spécialisée dans les secteurs tricologiques. et cosmétique est présent dans 90 pays. La nouvelle catégorie a été créée pour favoriser la croissance des petites et moyennes entreprises telles que les coiffeuses, les esthéticiennes et les manucures, offrant des services de conseil sur le lieu de travail se rapportant non seulement à la paperasserie, mais également à divers aspects de la gestion du personnel (sélection et formation), services de conseil fiscal et administratif, et cours de recyclage professionnels. UniBeauty aide également les associés à se tenir au courant des réglementations en vigueur en matière de sécurité et d’environnement.
La présentation de la catégorie associative a eu lieu au nouveau siège de Hsa , et le directeur du marketing stratégique, Paolo Delle Piane, a confié à Pambianco Beauty que Hsa fournirait le savoir-faire et la formation suivants: “Nous souhaitons créer de la culture, c’est-à-dire faire en sorte que les professionnels du secteur professionnel deviennent des entrepreneurs et non plus des artisans. Cela signifie apprendre des techniques de vente, créer des espaces de vente au détail dans les salons, développer une culture de service, d’hospitalité et d’expérience client ».
UniBeauty est en réalité la première étape d’un processus visant à créer la catégorie dans d’autres zones territoriales, pour ensuite devenir nationale. “L’ambition est d’atteindre 200 membres dans la province de Varèse – a déclaré Marco Tenaglia , président de Confapi Varese – dans le but de créer une catégorie nationale au fil du temps. Cela permettrait au secteur professionnel de disposer d’une convention collective nationale et d’une véritable force de représentation “.