Le Couvent des Minimes , une marque du groupe Laboratoires Svr-Filorga , est exclusivement sur le marché italien dans 200 parfumeries de la chaîne Douglas . Après l’acquisition en 2017 par Didier Tabary, avec le soutien du fonds HLD, la marque a été le protagoniste d’un restyling total à relancer dans la parfumerie à partir d’octobre 2018 dans plus de 15 pays.
“Costruito nel 1614 in Alta Provenza, Le Couvent des Minimes non è solo la storia di un luogo ma anche di un uomo Louis Feuillée – racconta Fabio Guffanti, general manager Laboratoires Svr Italia – un botanico Reale alla Corte del Re di Francia Luigi XIV che partì alla scoperta del mondo e alla ricerca di specie vegetali uniche ed eccezionali”. I suoi viaggi e le sue scoperte sono all’origine di una nuova collezione di alta profumeria francese contemporanea, lussuosa e accessibile, formulata solo con materie prime naturali nobili e rare, 100% vegane ovvero senza ingredienti di origine animale.
Parmi les propositions figure la collection de Parfums Remarquables , des parfums qui capturent l’atmosphère des ports légendaires visités par Louis Feuillée, les Colognes Botaniques , colonies botaniques dont l’intensité rappelle les Jardins du Couvent des Minimes du sud de la France, Intérieurs Singuliers , une ligne de Des parfums d’intérieur évoquant les lieux exclusifs de la Cour de Versailles, Soins pour le Visage , des soins inspirés de recettes ancestrales conservées au Couvent des Minimes. Il existe également une collection de coffrets cadeaux idéale pour rendre chaque occasion spéciale.
“En tant que nouveaux explorateurs de parfums – continue le manager, nous aimons le risque et nous sommes fascinés par l’idée d’un avenir à inventer, loin de ce qu’elle est. Conscients du fait que nous avons tendance à éviter l’homologation pour des raisons de singularité, Le Couvent des Minimes a suivi la volonté de réinventer les codes du luxe afin de proposer une parfumerie unique, luxueuse mais accessible. Dans ce domaine, nous avons affaire à une histoire qui n’a pas encore été écrite. La parfumerie de niche propose des produits très spéciaux et de qualité dans des lieux exclusifs à un public privilégié. L’enjeu du Couvent des Minimes était d’offrir à chacun une alternative à la parfumerie classique, pour faciliter l’accès au monde de la haute parfumerie “.
Ainsi, fort de son expertise consolidée en parfumerie de niche et passionné de matières premières raffinées, Hervé Gambs , directeur de la création olfactive du Couvent del Minimes, coordonne une équipe de nez français, “sélectionnés pour leur capacité à réinventer le parfum”, conclut Guffanti. .