La nouvelle nomination du réseau Cosmoprof, Cosmoprof India , ouvre aujourd’hui, le 10 septembre 2018 . En cours à Mumbai, le salon organisé par BolognaFiere et UBM rassemble dans le pays asiatique des exposants locaux et internationaux, parmi lesquels 21 sociétés cosmétiques italiennes (dont 14 associées à Cosmetica Italia ), représentant à la fois des sociétés propriétaires de marques, des sous-traitants et des sociétés de coiffure professionnelle.
L’Inde en 2017 était la 42ème destination des exportations cosmiques italiennes dans le monde, pour une valeur de 14,6 millions d’euros. C’est donc un pays qui n’est pas encore très réceptif à la beauté de la péninsule, mais la croissance est forte: en 2017, les exportations à destination de l’Inde ont augmenté de 31%, ce qui laisse présager une nouvelle accélération au fil des ans. à suivre.
La catégorie la plus exportée est celle de la parfumerie alcoolisée (5,6 millions d’euros) avec une croissance de 90%, suivie des produits pour les soins du corps et le maquillage, respectivement de 2,5 et 2 millions d’euros. euro.