Les produits cosmétiques destinés aux moins de 14 ans représentent un marché de plus en plus riche. Une entreprise, celle des produits pour les plus petits, qui en Italie a atteint en 2017 un chiffre d’affaires de 307 millions d’euros. Selon les données de Cosmetica Italia , les ventes sont réparties entre les grands détaillants (super marchés et hypermarchés) avec un chiffre d’affaires de 214,7 millions d’euros, la pharmacie avec 87,6 millions d’euros et la parfumerie avec 4,7 millions d’euros.
Selon le rapport, les produits dermo-hygiéniques pour enfants sont vendus à 29% dans les pharmacies et à 70% dans la grande distribution, et ce n’est que dans ce dernier canal qu’ils croissent de 1%. La tendance de la consommation reflète ce qui caractérise le secteur de la beauté en général, c’est-à-dire une augmentation des préférences pour les cosmétiques dits «verts», avec un intérêt particulier pour la lecture de l’Inchi, c’est-à-dire la liste des ingrédients, pour acheter des produits adaptés à la peau délicate des enfants et qui ne contiennent pas d’ingrédients nocifs.
La véritable nouvelle tendance pour la beauté des tout-petits est le centre de beauté proposant des soins et des produits de moins de 14 ans. Une tendance en provenance des États-Unis. Aujourd’hui, un salon sur quatre propose des soins de beauté pour les enfants de 4 à 14 ans. essayer quelque chose de différent, être avec maman ou jouer «pour être grand». Il s’agit de maquillage, de vernis à ongles ou de massages corporels à des prix allant de 50 USD pour un soin du visage Princess au spa Beverly Wilshire en Californie à plus de 3 000 USD pour une soirée avec maquillage et coiffure, des parfums à l’essence de collations et massages au chocolat.
À Milan, a ouvert un salon de beauté dédié aux mères et aux filles Make a Wish, un salon de beauté situé via Mauro Macchi 4. Également dans le tout nouvel atelier Aldo Coppola, situé au premier étage du bâtiment Brian & Barry, rue Durini à Milan, dans l’espace Coppolino , vous pouvez profiter de services de coiffure et de beauté adaptés aux enfants avec une gamme de produits dédiés aux enfants. En outre, plusieurs hôtels ont décidé de choyer même les plus jeunes avec des forfaits bien-être pour enfants. Le cheval blancà Val Gardena, il propose des traitements pour tous les âges, du massage pour nouveau-né au cours Pretty Girls pour adolescents. Pour les adolescents, le Dream Bath est un bain relaxant aux huiles parfumées et pour les petites filles, la porte de la belle princesse Dream s’ouvre, où les petites esthéticiennes esthétiques travaillent dur pour une transformation à la manière de Cendrillon.
L’analyse approfondie complète sera publiée dans le magazine Pambianco Beauty N ° 4 de septembre 2018.