BolognaFiere Cosmoprof , une société du groupe BolognaFiere, a racheté la société de médias allemande Health & Beauty . Basée à Ettlingen, en Allemagne, cette société opère dans le secteur des cosmétiques avec 30 magazines spécialisés et l’événement Beauty Forum. Ce salon, axé sur les produits professionnels, est organisé dans 14 pays européens et regroupe 1 600 entreprises et 130 000 opérateurs professionnels. Le groupe allemand organise également d’autres événements grâce à des contrats de licence et encourage les rencontres de mise en correspondance à Dubaï, Nice et Toulouse, atteignant un chiffre d’affaires annuel d’environ 13 millions d’euros.
Grâce à cette opération, le réseau Cosmoprof étend sa sphère d’influence aux marchés de l’Europe centrale, augmentant les opportunités commerciales pour plus de 370 000 opérateurs professionnels et 7 000 exposants participant à ses salons. L’acquisition permet également à la plate-forme Cosmoprof Worldwide Bologna de renforcer sa présence dans les domaines de l’esthétique professionnelle et du clou et d’
étendre ses activités aux domaines de l’édition et du numérique.
Au terme de la transaction, qui deviendra exécutive en octobre 2018, Cosmoprof atteindra un chiffre d’affaires total de 90 millions d’euros.
Le groupe BolognaFiere a introduit le format Cosmoprof dans le monde entier. Outre les événements à Bologne, Las Vegas, Mumbai et Hong Kong (avec Cosmoprof Worldwide Bologne, Cosmoprof Amérique du Nord, Cosmoprof India Preview et Cosmoprof Asia), le groupe participe en tant qu’agent commercial international à des événements sur des marchés stratégiques: Iran Beauty & Clean à Téhéran, Belleza et Salud à Bogotà, en Colombie, et à partir de 2018 en Asie du Sud-Est avec AseanBeauty (Thaïlande), PhilBeauty (Philippines), VietBeauty (Vietnam) et BeautyExpo (Malaisie).