Nouvelle acquisition pour L’Oréal . Il s’agit de la société allemande Logocos Naturkosmetik , spécialisée dans les cosmétiques naturels avec des marques telles que Logona et Sante , dans le but de réaliser un plan d’expansion international. Tous les produits de la nouvelle acquisition sont végétaliens et certifiés biologiques. Les ingrédients proviennent d’extraits de plantes cultivés par la société allemande elle-même et de matières premières provenant d’exploitations agricoles biologiques.
Fondée en 1978 par un naturopathe, Logocos Naturkosmetik est basée à Hanovre et emploie 340 personnes. En 2017, le chiffre d’affaires net réalisé en Allemagne et dans d’autres pays européens s’élevait à 59 millions d’euros. Logona comprend des produits pour le soin des cheveux, des soins de la peau et des articles d’hygiène, qui sont principalement vendus dans les magasins d’aliments biologiques, avec un positionnement haut de gamme. Sante inclut plutôt, en plus de ces catégories, du maquillage, et les produits sont distribués dans des magasins à grande surface à des prix abordables. La marque s’adresse donc à un public jeune.
Le groupe français a également fait une offre d’achat irrévocable sur toutes les actions de la Société des Thermes de La Roche-Posay (Strp), un spa créé en 1921 et dédié aux personnes atteintes de maladies dermatologiques. Strp a réalisé un chiffre d’affaires de 3,6 millions d’euros l’an dernier et fourni des services à 7 500 patients.