L’information est confirmée par les sources au Département d’État (ministère des affaires etrangères) des États-Unis à Washington, dans une note officielle relayée par les médias.
« La Maison Blanche a annoncé la nomination de Monsieur Richard Bell comme prochain Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire », peut-on lire dans le document signé par Donald Trump.
L’on se rappelle bien que le Conseil des ministres ivoirien, en date du jeudi 22 novembre 2018, avait marqué son accord en vue de « la nomination de Monsieur Richard Keith Bell en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Etats-Unis d’Amérique près la République de Côte d’Ivoire, avec résidence à Abidjan ».
Anciennement chargé d’Affaires de l’ambassade des Etats-Unis au Tchad, Richard Keith Bell devient ainsi le successeur de M. Terence McCulley qui a achevé sa mission en Côte d’Ivoire en 2013.
Après le départ de Terence McCulley, la diplomatie américaine en terre ivoirienne a été dirigée par des chargés d’Affaires Andrew Haviland de 2014 à 2017 et Mme Brucke Katherine, depuis 2017.
Avec fratmat