- Le succès économique d’un pays dépend en grande partie de la présence et du maintien des meilleurs talents possibles dans les industries clés.
- Une enquête de l’INSEAD s’est penchée sur quatre catégories clés pour encourager l’entreprenariat et l’innovation : la capacité d’une nation à permettre, attirer, développer et retenir l’entreprenariat.
- Les grandes économies occidentales comme les États-Unis, l’Allemagne et le Royaume-Uni sont en tête de liste, mais des pays plus petits comme la Suisse, le Luxembourg et Singapour y figurent également.
Le succès économique d’un pays dépend en grande partie de la présence et du maintien des meilleurs talents possibles dans les secteurs clés.
Mais quelles nations sont les mieux placées pour attirer les talents en affaires ? Une nouvelle enquête, menée par l’INSEAD et les entreprises tech Adecco et Tata Communications, tente de le découvrir.
L’enquête s’est penchée sur quatre catégories clés pour encourager l’entrepreneuriat et l’innovation : la capacité d’un pays à favoriser, attirer, faire croître et retenir l’entrepreneuriat.
Ces quatre piliers ont ensuite été subdivisés en catégories telles que l’environnement réglementaire, la qualité des établissements d’enseignement et la qualité de vie. Chaque pays a ensuite reçu une note sur 100.
Les grandes économies occidentales comme les États-Unis, l’Allemagne et le Royaume-Uni sont en tête de liste, mais des pays plus petits comme la Suisse, le Luxembourg et Singapour figurent également dans le classement.
Découvrez les 16 pays les plus compétitifs du monde pour attirer et retenir les entrepreneurs.