Au Kenya, Google a réuni le 30 octobre dernier, des créateurs de contenus locaux pour une formation sur la monétisation de leur activité sur YouTube. Des célébrités africaines du domaine comme les Nigérians de Mark Angel Comedy, ont partagé leurs expériences sur la monétisation de contenus avec les participants à la formation.
L’équipe déléguée par Google pour cette formation, a insisté sur le rôle des terminaux mobiles dans les nouveaux mécanismes de commercialisation du contenu audiovisuel.
« Au cours de l’année écoulée, nous avons assisté à une croissance impressionnante au Kenya avec une augmentation de 80% de l’utilisation du mobile. Cela signifie aussi qu’un plus grand nombre de personnes passent plus de temps sur leur mobile à regarder des vidéos YouTube.», a déclaré Dorothy Ooko (photo à gauche), responsable des relations publiques pour l’Afrique chez Google Kenya.
La formation a également consisté à enseigner aux créateurs de contenus kényans, l’usage de divers outils de Google pour agrandir le nombre de personnes qui peut voir leurs vidéos.
Avec agenceecofin