Un projet de convention pour la mise en route d’un partenariat entre le conseil municipal de Ferkessédougou et le Centre National de Recherche Agronomique (CNRA) en vue de développer des projets agricoles en faveur des jeunes et des paysans est en voie d’élaboration.
« Ce partenariat consiste pour le CNRA, à apporter son appui technique, son expertise aux jeunes et aux personnes qui ont une parcelle et qui veulent développer des projets agricoles. L’appui financier viendra du conseil municipal ou d’un bailleur de fonds », a fait savoir le directeur de la station de recherche agronomique de Ferkessédougou, François Kouadio Kouassi, dont la structure en a déjà développé en faveur des jeunes vulnérables par le passé avec d’autres structures.
« On n’a pas besoin d’une grande parcelle pour produire beaucoup. Ce partenariat nous donnera l’occasion de le démontrer », a assuré le chercheur.
Ce projet prend effet à partir de sa date de signature après une analyse du texte dans un cadre consensuel entre les deux parties. Il va durer cinq ans.
Le CNRA a pour mission de mener des recherches dans le domaine agricole et agro industriel. La station de recherche agronomique de Ferkessédougou travaille actuellement sur des spéculations telles que le maïs, le mil, le sorgho, la canne à sucre.
Avec Agrici