A peine arrivés aux Etats-Unis, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte se sont offert lundi une petite visite impromptue au Lincoln Memorial, à Washington.
Un bain de foule pour démarrer la visite d’Etat. Lundi soir, aussitôt arrivés à Washington, Emmanuel et Brigitte Macron ont décidé d’une petite balade à pied pour aller visiter le célèbre monument Lincoln. Une petite promenade imprévue, non inscrite au programme de la visite.
Main dans la main, le couple a monté les marches du mémorial de Lincoln, monument emblématique de la capitale fédérale construit en l’honneur d’Abraham Lincoln, 16e président des États-Unis. Le temps d’un bain de foule avec Américains et touristes étrangers ils se sont prêtés, comme à leur habitude, à quelques selfies.
«Au Lincoln Mémorial. Les États-Unis et la France partagent une longue histoire et ont mené des révolutions en commun pour défendre la liberté et la démocratie. À nous d’être à la hauteur de notre histoire » a ensuite posté sur Twitter le chef de l’Etat, avec deux photos de la visite.
Au Lincoln Mémorial. Les États-Unis et la France partagent une longue histoire et ont mené des révolutions en commun pour défendre la liberté et la démocratie. À nous d’être à la hauteur de notre histoire. pic.twitter.com/qDv5lc1rpR
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) April 23, 2018
Cet édifice est dans le prolongement du National Mall, immense esplanade bordée par la Maison Blanche et des musées parmi les plus importants des Etats-Unis.
Avec parismatch