IBRANTA ambitionne de devenir un acteur majeur des télécommunications en bousculant l’univers de la téléphonie fixe à travers son offre innovante, disponible dans tous les pays du monde et qui a vu le jour à la suite d’une étude sur les différentes offres traditionnelles de téléphonie fixe illimitée.
Universalité
De nos jours, les opérateurs télécoms proposent des offres permettant d’appeler en illimité sur les téléphones fixes de plusieurs pays. Mais aucun ne permet réellement d’appeler en illimité sur les téléphones fixes de tous les pays.
L’illimité est en l’état un mythe.
En effet, les offres dites « illimitées » semblent très avantageuses mais ne sont pas sans restriction :
- Limitation du nombre de pays joignables en illimité (Environ 150 pays, les pays d’Afrique subsaharienne et d’autres pays ne sont pas joignables en illimité)
- Limitation par appel (Environ 1 heure par appel et tarification à la seconde au-delà si le correspondant n’a pas raccroché)
- Limitation du nombre de correspondants maximum par mois (Environ 99 par mois)
- Obtention et changement de numéros de téléphone et frais de mise en service payant
- Limitation du nombre d’appels simultanés
Le principal inconvénient de l’offre fixe illimitée traditionnelle est que tous les pays joignables en illimité ne peuvent pas forcément vous appeler en illimité sur votre téléphone fixe. Dans bien des cas, l’illimité estunidirectionnel.
Ces limitations sont la résultante des accords entre les opérateurs téléphoniques et les coûts d’interconnexions et d’acheminements des appels entre ces derniers malheureusement supportés par les utilisateurs finaux.
Avec IBRANTA, depuis un téléphone fixe vous pouvez appeler en illimité sur tous les téléphones fixes du monde entier et permettre à vos correspondants de vous appeler en illimité sur votre téléphone fixe depuis n’importe où dans le monde. L’illimité devient bidirectionnel et sans aucune limitation.
Tableau comparatif entre les solutions existantes et celle d’IBRANTA
Les téléphones fixes, bien qu’ils se font de plus en plus rares chez les particuliers, restent et resteront bien ancrés dans les entreprises de toutes tailles et tous secteurs.
L’offre de téléphonie fixe illimité et bidirectionnelle d’IBRANTA est avantageuse pour les particuliers et toutes les entreprises quels que soient leurs pays de résidence mais elle est surtout très avantageuse pour les entreprises à fort trafic international (Opérateurs télécom fixes et mobiles, Hôtels, Ambassades, Consulats, multinationales, Compagnies aériennes, chaines de télévision, radio, etc…)
De par son concept GFU (Groupe fermé d’utilisateurs), IBRANTA supprime ainsi tous les coûts d’interconnexions et de terminaisons d’appels et propose de surcroît un tarif unique très attractif pour son service d’appels illimités bidirectionnels sur tous les téléphones fixes du monde entier.
La différence entre IBRANTA et les applications VOIP traditionnelles
Les téléphones fixes sont aussi joignables depuis l’application IBRANTA pour mobile et PC là où ses confrères VOIP tels que SKYPE, VIBER, WHATSAPP, et autres ne permettent pas les appels sur les fixes de par leur technologie contraignante (PEER-TO-PEER) et leurs appels via pseudonymes ou mappages sur numéros de téléphones géographiques existants qui rendent inexploitable leurs utilisations en entreprise et à grande échelle.
IBRANTA a pour objectif :
- De permettre aux particuliers comme aux professionnels membres du réseau IBRANTA d’appeler et d’être appelé en illimité vers et depuis les téléphones fixes du monde entier.
- De proposer un tarif unique et de supprimer les factures téléphoniques élevées liés aux différents coûts cachés, coûts de communications vers les pays où l’offre illimité traditionnelle n’est pas prise en charge et autres coûts divers.
- De supprimer les frontières et intermédiaires via son concept GFU (Groupe fermé d’utilisateurs)
- De simplifier les échanges et communications de par son système de numérotation homogène, gratuit et unique au monde.
Partenariat entre IBRANTA est les opérateurs mobiles
A l’inverse des célèbres applications VOIP cités précédemment et qui utilisent les réseaux de données sans verser quelconque compensation financière aux opérateurs mobiles sous-jacent, IBRANTA a fait le choix de travailler en étroite collaboration avec les opérateurs mobiles de tous les pays.
C’est dans ce sens, qu’IBRANTA est en pourparlers avec plusieurs opérateurs mobiles dont INWI, CAMTEL, MOBILIS, EI-TELECOM, MALITEL et d’autres, vue de mettre en place des interconnexions qui permettront à ces derniers de s’affranchir en toute légalité des coûts d’interconnexions et des coûts de terminaisons d’appels sur les téléphones fixes à l’échelle nationales et internationales et ainsi de réaliser de grosses économies pour ces derniers.
IBRANTA est disposé à s’interconnecter avec tous les opérateurs mobiles désirant rejoindre cette aventure , désirant contribuer à la suppression des frontières et désirant réaliser de grosses économies dues à la suppression définitives des terminaisons d’appels et autres coûts d’interconnexions.
Plus d’information sur www.ibranta.com