Le Président de la République, Chef de l’Etat , SEM Ibrahim Boubacar Keïta a reçu en audience , cet après-midi, SEM Abdal Karim Ewaida, Ambassadeur de l’Etat de Palestine au Mali, en fin de mission. À la fin de l’audience , le Président de la République en guise de souvenir a offert à son illustre hôte « Le livre du Mali » et un tableau comportant le Continent africain avec le Mali en exergue .
À sa sortie d’audience , le diplomate palestinien a déclaré à la presse qu’il est venu faire ses adieux au Président de la République avant de regagner son pays. Il a salué et remercié le Chef de l’Etat pour son engagement total et son leadership en faveur de la consolidation de la paix, notamment avec la signature à Bamako de l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali issu du processus d’Alger et cela fut pour lui et le peuple Palestinien entier un moment de joie. Dans sa mission, le diplomate a déclaré avoir travaillé pour la consolidation des relations politiques, sociales, culturelles et sportives entre l’Etat de Palestine et le Mali. « Je quitte le Mali avec tristesse , car c’est un pays vaste , hospitalier avec des immensités culturelles très riches. Je souhaite plein succès à mon successeur » a t’il conclue.
Il a salué et remercié le peuple malien et ses voisins du quartier hippodrome où il a accompagné une équipe de football qui fait bon chemin désormais.