La tomate, mieux que toutes les crèmes anti-âge, et ses vertus sont un atout dans la lutte contre le vieillissement. Elle est naturellement riche en lycopène. Mi-fruit mi-légume, la tomate est un concentré de santé. Faible en calories, on ne va pas s’en priver.
La tomate en prévention contre le cancer
La tomate est un aliment riche en lycopène, une substance qui peut prévenir certains types de cancer, notamment les cancers du côlon, du sein et de la prostate. Ses avantages sont tellement importants par rapport à cette maladie que certaines personnes atteintes de l’un de ces cancers ont réagi très favorablement à la consommation fréquente de cet aliment.
Une protection naturelle contre le soleil
En plus d’être délicieuse, la tomate aide la peau à se protéger des rayons du soleil. Elle aide également à la montée de mélanine qui favorise le bronzage (pour celles qui désirent se bronzer)
Importante pour la santé cardiaque
Cet aliment contribue à réduire le risque d’accidents vasculaires cérébraux, en plus de prévenir les maladies cardiovasculaires. De nombreuses études réalisées sur la tomate ont montré que sa consommation fréquente réduit significativement le mauvais cholestérol, empêchant ainsi les artères de durcir.
Précieuse pour la ligne
Elle est :
– Peu calorique (15 kcal/100g), la tomate ne contient que de faibles quantités de glucides (3 %), protéines (1 %) et lipides (traces). Elle participe donc à une alimentation légère et peu calorique.
– Constituée à 94% d’eau, la tomate contribue à l’hydratation de l’organisme et favorise l’élimination des toxines.
– Astuce nutrition : consommée en début de repas, la tomate calme la faim. Riche en fibres, avec une saveur acidulée, elle stimule les sécrétions digestives et favorise l’assimilation des repas.
Facilite la digestion
Les tomates sont riches en fibres, connues pour faciliter le transit intestinal: leur plus grande concentration se trouve dans la peau et dans les graines du fruit.
Excellente pour le foie
La tomate contient des traces d’éléments antitoxiques appelés chlorine et sulfure. La chlorine permet de mieux filtrer les déchets de l’organisme et le sulfure protège le foie contre certains engorgements. La tomate est excellente pour dissoudre les mauvaises graisses et les éliminer plus facilement.
La tomate, une alliée beauté
– Un teint éclatant grâce aux graines de tomate : très riche en vitamine B, la tomate est idéale pour tonifier et affiner un épiderme fatigué.
– La tomate améliore l’hydratation de la peau et retarde l’apparition des rides grâce au lycopène qu’elle contient.
– Aide à lutter contre les problèmes de peau
– La tomate a des propriétés assainissantes et purifiantes, elle est efficace pour traiter les peaux grasses.
Attention!
Il est recommandé aux gens qui souffrent de problèmes gastriques ou oesophagiens (reflux gastro-oesophagien, oesophagite peptique ou hernie hiatale symptomatique) de porter une attention particulière à la consommation de tomates ou de jus de tomate. Il est possible que la consommation de ces aliments provoque des douleurs oesophagiennes.
avec afriquefemme