Après de nombreuses fuites, HTC a finalement présenté sa nouvelle phablette de 5,5 pouces. Positionnée dans le milieu de gamme, elle n’est cependant disponible, pour l’instant, qu’en Chine.
Il est enfin officiel. Après plusieurs semaines de rumeurs, HTC a présenté son nouveau One X9 en Chine. Doté d’un écran de 5,5 pouces, le smartphone reprend le même système de coque monobloc que le One A9 sorti récemment.
La dalle IPS affiche une définition Full HD (soit 401 pixels par pouces). Du côté du processeur, c’est le Helio X10 à huit cœurs de MediaTek qui a été choisi, accompagné de 3 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage, capacité extensible par carte microSD. Les capteurs photo affichent quant à eux une définition de 13 et 5 mégapixels.
Pas de reconnaissance d’empreintes digitales
Le One X9 est également pourvu d’un emplacement pour deux cartes SIM et d’une batterie de 3 000 mAh. HTC l’a équipé de son système BoomSound (conçu avec Dolby) qui consiste notamment à placer deux haut-parleurs en façade. Sa coque de 7,99 mm d’épaisseur n’intègre pas de bouton physique, on ne retrouvera donc pas le système d’authentification par empreintes digitales utilisé sur le One A9.
Côté logiciel, c’est Android 6.0 Marshmallow qui équipera l’appareil, toujours muni de la surcouche HTC Sense. Commercialisé à 2 399 yuans (340 euros), le One X9 n’est pour l’instant disponible qu’en Chine. HTC n’a pas encore indiqué s’il comptait le lancer dans le reste du monde.
avec 01net